Une séance photo portrait à la Trinité-sur-Mer, Morbihan

24/03/2022

Séance photo portrait à la Trinité-sur-Mer dans le Morbihan

 

Photographe portrait dans le Morbihan

 
Donner du sens à mes clichés, voilà ce que je recherche. Une photo, une émotion, une histoire. Que ce soit sur une plage, sur un port, lors d'un mariage ou ailleurs, ma façon de faire est toujours la même. Je cherche tout d'abord à me rapprocher au plus près de vous et ensuite de cerner les différentes personnalités, la vôtre et celles qui vous entourent.
 
Aujourd'hui, je vais me focaliser sur les personnes qui se retrouvent seules face à mon appareil. J'avoue que ça pourrait en effrayer plus d'un, dis comme ça :-) Mais pas de panique. Ce n'est qu'une balade entre nous et en toute simplicité. Lors de ces reportages photo , je sors de ma zone de confort et j'adore ça. Je sais qu'il n'est pas simple de poser seul(e) et mon rôle est de vous mettre à l'aise. Pour moi, ma mission commence là. Je dois apprendre à vous connaître, vous rassurer et vous guider. Il n'est pas possible de photographier une personne seule de la même façon qu'une famille. L'approche n'est pas la même et c'est là que la séance devient intéressante :-)
 
Pourquoi une séance photo solo ?
 
Il peut y avoir une multitude de raisons, tant personnelles que professionnelles. Photographier ces hommes et ces femmes, est pour moi l'occasion d'échanger, d'apprendre, et comme je le disais, sortir de ma zone de confort. J'ai besoin de comprendre pourquoi vous venez vers moi et parfois il m'arrive de poser des questions un peu indiscrètes mais avec beaucoup de délicatesse. Toutes ces informations me permettent de faire au mieux pour que mon reportage photo vous ressemble.
Je vous laisse découvrir Sophie. Afin de vous présenter au mieux cette jeune femme, laissons-la parler :-)
 
 
1 – Qui es-tu Sophie ?
 
Je m'appelle Sophie Deligiannis. J'ai 37 ans. J'ai quitté l'Alsace pour m'installer dans ma région de cœur, la Bretagne, fin 2019. J'avais envie de me rapprocher de l'océan. J'adore faire des balades à marée basse et sur la mer face à des paysages à perte de vue. D'où ma volonté de faire une séance photo à la plage du Men Du.
 
2 - Quel est ton parcours de vie ?
 
Après avoir été avocate, j'ai travaillé en entreprise pendant quelques années. Mon quotidien manquait de sens simplifié... C'est alors que j'ai décidé de me construire une vie plus en adéquation avec mes aspirations et mes valeurs. Avec le recul, j'ai identifié le leit motiv qui guide ma vie : "Suis tes aspirations, va jusqu'au bout de tes explorations !".
 
D'ailleurs, mon podcast "Il y avait une fois" , qui est né d'un élan du cœur, suit cette même logique. En fait, j'avais envie d'interviewer des personnes pour découvrir leur univers. J'aime les échanges authentiques et sincères ! C'est un peu comme Céline, ce sont les ressentis du moment présent que je veux saisir lors de l'interview. Au départ, j'avais dirigé mon podcast vers des thématiques pertinentes du développement personnel. A présent, je veux varier et élargir les sujets traités. L'idée est de faire partager des témoignages de parcours inspirants, d'apprendre de nouvelles choses, voire d'envisager les choses sous un autre angle.
 
3 - Quelles ont été tes motivations ?
 
Plus ça va et plus j'ai envie de suivre mes choix de cœur, plutôt que mes choix de raison. C'est souvent de cette manière que l'on mène une vie plus en harmonie avec ses aspirations.
 
4 - Parle moi de ta séance photo
 
Céline a réussi à me mettre à l'aise devant l'objectif ! Je fais partie des personnes qui préfèrent prendre les photos, plutôt que d'être prises en photo. Elle a réussi à faire de ce moment une séance très agréable et d'étendue. Ce fut une belle rencontre ! Je referai une séance avec elle, sans hésiter !
 
Si vous aussi, une séance photo portrait vous intéresse mais que vous n'osez pas. Faites comme Sophie.
Lancez-vous !
 
Photographe dans le Morbihan. N'hésitez pas à me contacter afin d'avoir plus d'informations.
Petit rappel. Ne trainez pas pour réserver votre date, les semaines se remplissent vite entre les mariages et l'arrivée des familles pour les vacances.